• Bienvenue sur BREST2008.fr
Culture & Loisirs

Vieilles Charrues. Les commerçants prêts à accueillir les festivaliers

Les Vieilles Charrues organisées à Carhaix, promettent d’animer la ville. A partir de jeudi, ce seront plus de 270 000 visiteurs qui vont rejoindre la ville et les commerçants leurs réservent un accueil chaleureux.

D’après, le gérant d’une enseigne de tabac, la Maison du Fumeurs, il y aura du monde dans les prochains jours. Le sentiment est le même chez un autre commerçant, Pascal Boulzennec, qui tient le restaurant La Ronde des Mets près de la mairie. Ce dernier indique que le nombre de client a été doublé en quatre jours.

La ville attend plus de deux cent mille festivaliers. Voyant cette affluence, le gérant du restaurant a pris la décision de recruter cinq serveurs de plus. C’est la même décision qu’a prise, John Pritchard propriétaire du bar Georges Zinc qui a embauché neuf salariés supplémentaires, alors que d’habitude il tourne uniquement avec deux salariés.

Bénéfices économiques conséquents

Plusieurs commerces ont été modernisés ou qui ont fait l’objet de quelques aménagements. C’est le cas de la terrasse du snack Ar Boued Mad, implanté dans la rue principale, triple où des clôtures ont été installées. Comme ils voient que le nombre de visiteurs augmente, les commerçants enregistrent aussi une hausse de leur chiffre d’affaires. Bien qu’il y ait certaines boutiques qui sont restées fermées, plusieurs considèrent que le festival rime avec multiplication des recettes. Et les festivaliers pourront également s’éclater grâce aux animations organisées au centre-ville. La fête promet donc d’être grande au cours de ces quatre jours sur les terrasses de Carhaix.

Article précèdentArticle suivant
Nicolas
Nicolas, j'ai 25 ans et suis rédacteur concernant les actualités locales de la ville de Brest. Je suis passionné d'économie et de Foot, et naturellement par le Stade Brestois ;)