• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Un grand pôle de loisirs sur trois étages en projet, au Havre, en entrée de ville

La Ville du Havre a vendu, à un promoteur, les terrains assainis en entrée de ville, le long du boulevard de Léningrad. Il est question d’ériger un pôle loisirs sur plus de 19 000 m2.

L’entrée de ville du Havre (Seine-Maritime)  change depuis de nombreuses années et reçoit plusieurs chantiers. Un hôtel, surtout, est en cours de construction, aux alentours du stade Océane. Pendant le conseil municipal qui s’est tenu lundi 1er février 2016, la Ville a annoncé avoir accordé des terrains dépollués situés à l’angle de la rue Pierre Semard et du boulevard de Léningrad, sous le nouveau pont, à un promoteur privé, pour y construire un pôle totalement consacré aux loisirs, baptisé L’Arbre de vie dont le coût sera de plus de six millions d’euros pour 19 555 m2.

Restaurants, karting, bowling, fitness…

La construction de cet édifice a été confiée à la société BDM dont le siège social se trouve à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Le promoteur a déjà construit un pôle de loisirs de 30 000 m2 dans son département d’attache. Et, privilège pour la Ville, « le projet de pôle loisirs L’Arbre de vie aura une part sérieuse d’activités ludiques, principal axe du programme ciblé par la Ville et des commerces associés axés également vers les loisirs ». Au Havre, le complexe s’étendra sur trois étages. Vous aurez en rez-de-chaussée, cinq restaurants, une petite dizaine de boutiques et une salle de fitness. Au premier étage vous aurez un bowling, un laser-game, une aire de jeux pour les enfants, un mur d’escalade. Un karting et des terrains de football en salle. Dans chaque niveau, vous avez, un parking d’au minimum 192 places. La Ville, et le promoteur, n’ont fourni pour l’instant les noms des marques intéressées par le projet. A cet effet, une communication sera faite à la fin du mois de février 2016.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.