• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Uber enregistre une perte d’un milliard de dollars en six mois

Uber a perdu près d’un milliard de dollars au premier semestre 2015. Mais compte tenu de son évolution, ses dernières levées de fonds et sa productivité, cela n’inquiète pas le spécialiste en VTC Uber.

Uber a une rentabilité nulle. Mais il enregistre des pertes assez importantes. C’est un document confidentiel saisi par le site The Information, qui permet d’en savoir un peu plus sur la situation économique d’Uber qui a enregistré une perte proche d’un milliard de dollars en seulement six mois, au premier semestre 2015. C’est presque 50% de pertes en plus, comparé à toute l’année 2014. Dans le même temps, le chiffre d’affaires net était estimé à 663 millions de dollars, ce qui représente une croissance de 34% par rapport à tout l’exercice 2015.

Des pertes pas vraiment inquiétantes pour Uber pour le moment

Uber est entrain de croitre actuellement. La société s’engage dans un vaste plan d’investissement pour s’établir dans de nouvelles villes, et prendre des parts de marché là où il y a de puissants rivaux (comme en Chine, par exemple).

En réalité, Uber est une application, et non un service de transport. Sur ces marchés, la règle, c’est souvent « the winner takes it all ». C’est à dire « le premier rafle tout ». Pionnier et géant sur tous les marchés développés, Uber ne rencontre aucune difficulté pour rassurer des investisseurs qui l’aident au fur et à mesure et lui propose les moyens d’investir, surtout en Inde. La perte de Uber, 1 milliard, est égale à son investissement en Chine. Par ailleurs, la hausse des pertes est aussi la réplique des dépenses marketing (qui ont doublé entre le premier et le deuxième trimestre 2015).

Uber dépense énormément mais dispose d’assez de liquidités. D’après les documents qui ont été dévoilés, Uber a dans ses caisses plus de 4 milliards de dollars de liquidités.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.