• Bienvenue sur BREST2008.fr
Culture & Loisirs

Top 3 des Players pour Macintosh

Logiciels pour jouer des vidéos et de l’audio, les Players sont des applications dont on ne se passe plus. Comparatifs de 3 Players pour aider ceux qui ont du mal à se décider encore.

Flip4Mac WMV

Grâce à Flip4Mac WMV, vous pourrez lire des fichiers Windows Media, à travers QuickTime Player. Totalement gratuite, la version Mac avait été conçue par Microsoft qui l’avait laissé en ce temps. Le logiciel Flip4Mac WMV vous permet d’utiliser plug-in pour navigateur. Ainsi, les navigateurs pour Mac OS X seront compatibles aux sites qui proposent des vidéos de format WMV.

MplayerX

MplayerX est un logiciel moderne qui propose de nombreuses options d’enregistrement, d’encodage, d’export rapide. Il vous permettra de faire facilement des captures audio ou vidéo de votre écran. Le lecteur multimédia MplayerX vous fera profiter de multiples vidéos, des audio et sous-titres. Il supporte très bien des formats comme par exemple : Mkv, Avi, Mov, Flv, Mp4, Mpg, Divx, Flac, Ogg, Mp3, Aac, M4a, Wav, Wma, DVD. MplayerX détecte instantanément les sous-titres et les font apparaître sans rien omettre, que ce soit les accents où les caractères spéciaux. Il vous est possible de faire des ajustements de la taille de police, d’en modifier la couleur ou les contours. Pour le cas où vous rencontreriez de petits soucis de synchronisation, il faudra simplement ajuster la vitesse de lecture audio ainsi que l’affichage des sous-titres. Notons que MplayerX est basé sur ffmpeg et aussi mplayer.

Soda Player

Soda Player est un logiciel conçu pour Mac OS X. C’est un lecteur vidéo totalement gratuit, qui vous permet de jouer des vidéos sauvegardées dans votre disque dur, mais aussi, les vidéos téléchargées en ligne, en passant par BitTorrent. Soda Player a plusieurs avantages. Ainsi, il supporte plusieurs codecs audio et vidéo tels que HEVC/H.265, AC3, DTS. Autres avantages, il permet de lire des flux en ligne par BitTorrent pour ce qui est des fichiers multimédias et aussi, AceStream, qui est un protocole qui est adapté aux flux en direct. Soda Player se démarque de ses concurrents à travers sa recherche instantanée de sous-titres. Il y arrive grâce au service OpenSubtiles, qui lui est incorporé et qui est vraiment pratique pour retrouver et afficher des sous-titres, et ce, en plusieurs langues. Soda Player offre d’émettre des flux qu’ils soient audio ou vidéo, vers d’autres appareils. Notons que Soda Player prend en compte, l’encodage matériel ainsi que les standards hautes définitions1080p, 4K et aussi, le surround 5.1 et 7.1.

Article précèdent
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.