• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Culture & Loisirs, Vivre à Brest

Ségolène Royal souhaite voir l’Hermione à Brest

Ségolène Royale, la ministre de l’Environnement aime le navire. Ce qui fait qu’elle risque de venir prendre part aux fêtes maritimes.

L’histoire

On pourrait dire que la ministre de l’Environnement est charmée par Brest. Au mois de mai, Ségolène Royale avait visité le port de commerce pour participer à l’inauguration de la seconde hydrolienne de DCNS. Raison pour laquelle, elle compte reprendre le chemin des fêtes maritimes, pour voir l’Hermione, la copie conforme de la frégate de La Fayette.

Cependant, différemment de ce que les détracteurs pourraient dire, il n’est pas question d’une lubie de la ministre.

Ancienne présidente de la région Poitou-Charente, elle a toujours montré qu’elle était attachée au projet concernant l’association Hermione. Une affaire dont elle s’est occupée personnellement et qui représente une véritable fierté.

Place aux rumeurs

Mais en apprenant cette nouvelle, la rumeur a vite gagné du terrain sur le port. En indiquant par exemple que le ministre voulait participer à une parade nautique entre Brest et Douarnenez à bord de l’Hermione. Or une telle éventualité aurait obligé le bateau de débarquer la ministre en pleine mer, car il repartait sur Rochefort son port d’attache.

L’autre rumeur concerne le dispositif de sécurité qu’entrainera la venue de la ministre. Surtout sur le fait que cela aurait exigé que le village mis en place sur le parc à chaînes soit évacué. Or tout cela n’est qu’un tissu de mensonge.

Article précèdentArticle suivant
Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.