• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Se lancer dans une stratégie digitale

Dans l’époque actuelle, il est impensable pour une entreprise de ne pas être présent dans le monde digital. Et les raisons sont multiples. Pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence, mais aussi pour être en parfaite adéquation avec les consommateurs d’aujourd’hui. Vous l’aurez compris, mettre en place une stratégie digitale est un impératif pour les entreprises.

Une stratégie digitale efficace

Comme toute stratégie, vous devez repenser votre vision dans son ensemble. Changer une seule part de votre manière de fonctionner ne suffit pas. Une entreprise doit agir sur tous les plans pour sa stratégie digitale. Afin que celle-ci soit efficace, vous devez travailler autant sur le fond que sur la forme. Vous pouvez prendre exemple sur une stratégie de communication digitale d’un de vos confrères pour vous aiguiller. Toutefois, votre entreprise a sa propre identité. Il est donc indispensable que votre stratégie marketing soit adaptée à votre image et vos valeurs.
En suivant des techniques qui ont su faire leurs preuves, vous pourrez vous garantir un plan marketing idéal.

Fixer des objectifs pour votre stratégie

Une méthode efficace dans les modèles de stratégie digitale est la méthode SMART. Cet acronyme a été défini avec 5 axes de travail : spécificité, mesure, atteinte, réalisme et temps. Grâce à ces éléments, vous pourrez travailler plus efficacement.

La spécificité est l’ADN de l’entreprise. Cette étape est cruciale puisque cet élément est celui qui reprend vos valeurs et vos ambitions propres. La mesure est l’élément le plus simple à comprendre. Votre objectif doit être mesurable, c’est à dire que le but doit être clairement défini et quantifiable. L’atteinte va de paire avec la mesure. Si votre objectif est quantifiable, il ne doit pas pour autant être démesuré. S’il est trop faible, les efforts seront tout aussi faibles. S’il est trop élevé, cela pourra être démotivant. Il doit donc être atteignable et développer le challenge, en considérant un autre indicateur essentiel , le réalisme. Enfin le temps. Une fois que vous avez défini votre objectif, vous devez vous fixer une date limite pour l’atteindre.

Une fois que vous avez bien fixé clairement et précisément votre objectif, vous devez le faire connaître à tous les membres de votre société. Si tous les individus et services comprennent votre but, ils pourront plus facilement vous aider à l’atteindre.

Article précèdent
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.