• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Culture & Loisirs

Rolland Courbis nommé entraineur de Rennes.

Le Stade Rennais accueille Rolland Courbis, son nouvel entraîneur

Rennes est éliminée en Coupe de France par Bourg-en-Bresse, et Rolland Courbis se voit projeté en lieu et place de Philippe Montanier.

La bonne surprise

Jamais Rolland Courbis n’aurait pu imaginer occuper aussi vite la place de Philippe Montanier. Lorsqu’il est arrivé en tant que conseiller du Président René Ruello, la semaine dernière, il ne se voyait pas entraîneur de l’équipe de Rennes. La défaite de l’équipe en Coupe de France a été l’élément déclencheur de la liquidation de l’ancien entraîneur. De fait, la place encore chaude a été immédiatement proposée à Rolland. Il n’a pas hésité et a accepté l’offre. pourtant, même s’il avait refusé, Philippe Montanier était tout de même congédié.

Un parcours en dents de scie

La carrière de Rolland Courbis n’a pas toujours donné l’image d’un entraîneur efficace. Il commence en D1 entre 1986 et 1990, avec l’équipe de Toulon. Après 2 saisons, les résultats sont très décevants et Rolland quitte l’équipe. Après un détour par la 3ème division, il revient en D1 avec les Bordelais, entre 1992 et 1994. Avec d’excellents éléments comme Zidane, Dugarry, ou Lizarazu, il ne parvient pas à passer devant l’OM, le PSG et Monaco. Depuis, Rolland Courbis enchaîne les saisons ratées dans divers clubs avant d’être appelé à Rennes.

Un bon coup de pression

C’est désormais une grosse pression qui vient se poser sur les épaules de Rolland Courbis. Après la défaite cuisante des Rennais face à Bourg-en-Bresse, 1 but à 3, il fallait agir. En outre, l’équipe de Rennes n’avait pas gagné un seul des dix derniers matches. Quelle équipe arrive alors dans les mains du nouvel entraîneur ? Quelles restructurations va-t-il devoir mettre en place afin de faire repartir l’équipe du bon pied ? Assurément, Rolland Coubis est attendu au tournant. Il va devoir relever une équipe tout de même 6ème de Ligue 1. Stratégies et résultats à suivre rapidement.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.