• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Rachat de crédit : c’est le bon moment pour se lancer

Rachat de crédit : c’est le bon moment pour se lancerLes taux d’intérêt sur les crédits immobiliers atteignent des records historiques : pour ceux et celles qui en ont contracté un pour le financement de leur maison ou de leur appartement, il est temps de prendre rendez vous avec votre banque pour le renégocier et faire des économies considérables ! Explications.

Avant toute chose, faites un devis gratuit


1) Pas une minute à perdre

En moyenne, la baisse des taux d’intérêt est de l’ordre de -0,70% depuis le début de l’année 2016. Cette tendance offre des perspectives exceptionnelles sur les renégociations et les rachats de crédit pour les consommateurs. Les banques, de leur côté, comptent bien profiter de ces taux préférentiels pour séduire de nouveaux clients et sont réceptives à la concurrence. Les courtiers enregistrent quant à des demandes de renégociation de plus en plus importantes de la part de clients qui ont un crédit immobilier en cours. Enfin, sachez que les délais de traitement des banques ne sont pas impactés par ce phénomène, à la différence de ce qui avait été observé l’an dernier à la même période.

2) Apprenez l’art de la négociation

Pour renégocier votre crédit immobilier, il est essentiel de bien s’exercer pour obtenir des résultats : lors de l’entretien avec votre banque, vous devrez mettre en avant vos compétences commerciales. Chaque banque a ses propres règles de fonctionnements : ceux ci dépendant des objectifs de rentabilité, qui sont variables en fonction de la période de l’année et des tendances du marché. Bon à savoir : Sachez que certains établissements peuvent proposer des taux plus bas aux rachats de crédits que pour les clients qui souhaitent, quant à eux, emprunter.

3) Faites vous accompagner par un courtier

Si vous n’avez pas d’apport ou si vos tentatives de négociation se sont montrées infructueuses, vous avez toujours la possibilité de faire appel aux services d’un courtier. Son rôle est d’être un intermédiaire privilégié entre le client, donc vous, et la banque. Même si cette démarche a un coût, elle reste cependant une solution de choix pour obtenir des résultats notables sur votre renégociation de crédit et sur les économies que vous pouvez réaliser.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.