• Bienvenue sur BREST2008.fr
Culture & Loisirs

Quimper prépare son festival de Cornouaille

Tout est fait pour préparer le festival de Cornouaille qui sera organisé à Quimper dans le Finistère à partir du 19 au 24 juillet. En fait, les préparatifs ont commencé depuis mardi où de nombreux ouvriers travaillent activement pour placer des sites où seront organisées les fêtes.

Il ne reste que quelques jours avant que les festivités ne commencent. Au fur et à mesure, les installations du festival de Cornouaille prennent place dans la ville de Quimper afin de préparer la 93e édition du  » Cornouaille. Pour rappel, ce festival fait partie des plus anciens festivals bretons ».

Le monde des matelots

Il sera possible aux visiteurs de découvrir le monde des matelots comme indique le programme du festival au « Village Gradlon » sur la place de la Résistance, face à l’office de tourisme.

Lors de cette organisation, plusieurs chants seront dévoilés chaque jour et un espace accrovoile ; lieu où le public pourra monter sur la copie du mât d’un vieux voilier mesurant douze mètres.

Cornouaille ça se célèbre

A cette occasion plusieurs concerts seront proposés chaque soir au « Rendez-vous du Frugy », lieu de la Résistance. De nombreuses activités seront organisées comme les groupes pop-folk, la musique électro, la musique celtique.

Il sera possible d’accéder aux restaurants comme le « Cornouaille gourmand » qui dispose d’un emplacement idéal dans le « Village Gradlon ». Le public pourra donc saisir cette opportunité pour connaître les différentes particularités de Cornouaille, comme le cidre, les crêpes.

Pour finir, plusieurs ateliers de jeux seront proposés au « Pavillon gla[z] », où il sera possible aux visiteurs de créer des poupées en coiffe et des phares de Bretagne refais.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.