• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Publicité mobile : savoir faire les bons choix

La publicité mobile est devenue très importante pour de nombreuses entreprises. Elles ont bien compris que ce canal de communication est très adapté aux consommateurs d’aujourd’hui. Choisir d’opter pour la publicité mobile c’est s’assurer une meilleure visibilité et donc une meilleure rentabilité. Mais toutes les publicités mobiles ne se valent pas, i faut savoir faire les bons choix.

Opter pour une regie publcitaire mobile efficace

Il faut savoir que dans les nombreuses possibilités de marketing mobile, elles ne sont pas toutes axées vers le même objectif. C’est pourquoi la première étape dans le choix d’un format publicitaire mobile est d’identifier les objectifs fixés et le moyen pour les obtenir. Pour choisir le bon format de publicité mobile, il faut connaître les avantages et les inconvénients de chacun.

Les différentes possibilités

En terme de format mobile, vous avez l’embarras du choix.
Pour le marketing mobile, vous pouvez par exemple choisir un bandeau publicitaire. Assez peu coûteux et facilement visible par les mobinautes, cette solution est très plébiscitée. Vous pouvez aussi vous orienter vers la publicité native. Beaucoup plus discrète que le bandeau publicitaire, elle s’intègre dans le contenu du site Internet ou de l’application mobile. Ainsi, les mobinautes reçoivent les informations sur votre entreprise sans qu’ils soient dérangés par des publicités envahissantes.

Ce que les mobinautes n’apprécient pas

Lorsqu’ils sont sur leurs smartphones, les mobinautes n’apprécient pas d’être sollicités constamment par la publicité digtale. Les fomats les plus envahissants sont ceux qui rebutent le plus les utilisateurs de smartphones. Par exemple, les publicités sonores à déclenchement automatique dérangent les mobinautes, tout comme les publicités occupant la majeure partie de l’écran. Il vaut donc mieux éviter ce genre de format de publicité mobile pour accrocher plus facilement les mobinautes.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.