• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Divers

Publicité sur Internet : dites Stop !

Que ce soit dans votre boîte aux lettres, dans la rue ou dans des boutiques, la publicité est partout. Et elle est désormais de plus en plus fréquente sur Internet. Même lorsque vous ne le souhaitez pas la publicité est omniprésente.

La publicité dans les mails

Au fur et à mesure de la démocratisation des mails, les publicités se font de plus en plus nombreuses. Professionnel ou particulier, il est très difficile d’y échapper. Si certaines fois la publicité est ciblée suite à une demande de votre part sur un produit ou service en particulier, elle est majoritairement non voulue. Des courriers électroniques qui arrivent pas dizaine sans sollicitation de votre part, cela peut être considéré comme du spam. Le spam désigne l’envoi indésirable de mails et il n’est pas toujours évident de s’en défaire.

Comprendre les spams

Les mails indésirables peuvent être des publicités envoyées par diverses entreprises.

En effet, l’envoi massif de mails peut être un moyen pour une société de se faire connaître ou mettre en avant ses produits. Cette technique répétitive a pour conséquence de surcharger votre réseau et votre boîte de réception.
Mais les spams peuvent également être des menaces pour votre système informatique.

En effet, certains mails ont pour but d’endommager votre système informatique ou de tenter de vous escroquer. Par le biais de l’envoi de fichiers infectés, les expéditeurs de mails indésirables tentent d’accéder à vos données confidentielles. Grâce à celles-ci, ils recherchent des coordonnées bancaires pour détourner des sommes d’argent.

Arrêter la publicité sur Internet

La plupart des mails publicitaires reçus proposent une option de désinscription. Si certaines fois un clic peut suffire, pour d’autres la désinscription est plus compliquée. De plus, les mails indésirables étant de plus en plus nombreux, la suppression ou la désinscription peuvent être fastidieuses.

Pour pouvoir lutter efficacement contre ces mails indésirables, des solutions adaptées existent. En effet, il est possible d’utiliser un logiciel anti-publicité pour vous aider au quotidien. Très simple d’utilisation, il ne nécessite aucun matériel spécifique et vous permet un gain de temps conséquent tous les jours. Son action se combine avec l’utilisation d’un anti-virus pour vous protéger de nombreuses attaques. Avec des fonctionnalités modulables, ces systèmes s’adaptent aux besoins de chacun que ce soit pour une utilisation sur ordinateur personnel ou sur un réseau d’ordinateurs pour une entreprise.

Article précèdentArticle suivant
Gaelle
Gaëlle. Étudiante à Brest depuis 2014, originaire de Strasbourg. Je suis tombée amoureuse de Brest dès mon arrivée ! Je suis rédactrice sur Brest2008.fr depuis 2015.