• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Vivre à Brest

Plouzané : Carrefour s’agrandit avec des Espaces culturels et des magasins

1517269_3_cd10_le-logo-de-l-enseigne-carrefour

A Plouzané, un nouvel espace de 1000 m2 sera construit bientôt afin d’y vendre des livres, de l’électroménager, des matériaux multimédia … De plus, il sera composé de commerces, de logements à l’étage.

Ce mercredi, lors d’une commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) la décision a été prise. Après Saint-Renan qui occupe désormais un espace qui s’étend sur 5 500 m2, Bernard Guillerm va entreprendre des travaux en vue d’agrandir son autre hypermarché Carrefour, à Plouzané. Une première étape, commencera en 2017, et portera sur le magasin. « Il passera de 3 200 m2 et 4 200 m2 », indique le propriétaire. Christine, qui est une habitante de la commune, avait été questionnée par téléphone en fin d’année passée. « Je ne sais pas de quel organisme il était question, mais on m’a posé plusieurs questions sur ce magasin Carrefour, et sur le Leclerc de Guilers. On m’a surtout posé la question de savoir si je me rendais à l’espace culturel de Leclerc. »

Près de vingt logements

En fait, cet espace de plus permettra en fait de « développer le non alimentaire avec la construction d’un véritable espace culturel, composé de livres, multimédia et électroménager », annonce Bernard Guillerm. Ce sera près d’une vingtaine d’emplois en temps plein qui naîtront. Un agrandissement de la galerie commerciale est également prévu. A cet effet, le promoteur est moins bavard, car il « attend que les choses ne prennent place ». D’après le compte rendu de la CDAC il sera question de construire « quatre cellules commerciales de 775 m², 755 m², 425 m² et 395 m² ». « Elles seront bâties sur la garrigue des vieux Netto et Kanabeach, rue de Kerallan, possiblement dès 2017 », ajoute Bernard Rioual. Le maire indique qu’il sera question « de développer l’offre à la personne, peut-être vestimentaire ». Présenté sous la forme « d’un apport nouveau », qui ne viendrait donc gêner l’offre de voisinage de la place du Commerce, sur laquelle les cellules donneront. Ensuite naîtra le deuxième projet qu’une autre société réalisera avec la construction d’une vingtaine de logements sur ces nouveaux commerces.

Article précèdentArticle suivant
Clémence
Clémence, 22 ans. Après la fin de mes études en journalisme à Paris, l’opportunité s'est présentée de travailler au sein du journal Brest2008.