• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Politique

Madrid : Rajoy réclame un an pour redresser ses comptes

mariano-rajoy

Le El Pais révèle que les autorités madrilènes vont demander un délai pour diminuer son déficit à 3%.

Les autorités espagnoles par la voix de leur premier ministre réclament une année pour ramener le déficit à 3%. Par rapport au contenu des termes du pacte de stabilité, l’Espagne devrait avoir corrigé ses comptes et parvenir à un défini de 2,8% en décembre 2016. Cependant, il sera impossible pour le pays d’atteindre cet objectif, quand le pays a dépassé les prévisions l’an passé.

Après avoir fait état d’un déséquilibre des comptes publics de 5,16% en 2015, dépassant les 4,2% promis, le ministre des finances actuel, Cristobal Montoro, a fini réduit sensiblement l’écart à 5% à cause d’une modification des critères comptable européen.

Cependant, l’Espagne est toujours dans le rouge pour avoir dépassé le seuil indiqué et le commissaire à l’économie Pierre Moscovici doute du budget 2016 présenté par Mariano Rajoy. Le Premier ministre a indiqué qu’il espère persuader Bruxelles pour avoir un délai d’un an, indiquant que la situation économique international est défavorable par rapport à la période où le pacte de stabilité avait été mis en place.

El Pais, ajoute que le gouvernement espagnol prendra l’engagement de réduire son déficit public à 3,7% en 2016 ensuite de 3 %, en 2017.

Article précèdentArticle suivant
Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.