• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Culture & Loisirs

Lorient. L’école Nouvelle-Ville célèbre la culture bretonne

Un après-midi festif autour de la culture bretonne a eu lieu aujourd’hui à l’école Nouvelle-Ville de Lorient (Morbihan). L’association Div Yezh an Oriant organise la fête avec les enfants des classes bilingues de l’école depuis trois ans.

Une centaine de personnes se sont retrouvées cet après-midi à l’école Nouvelle-Ville de Lorient (Morbihan) pour célébrer et promouvoir la culture bretonne.

Le rendez-vous avait été donnée par l’association Div Yezh an Oriant, qui regroupe les parents d’élèves des cinq classes bilingues français-breton de l’établissement.

Danse et musique

Au programme, des jeux pour les enfants mais aussi et surtout des représentations de danses et musiques traditionnelles assurées notament par le bagadig et les cercles enfants et ados Kevrenn Alré, venus d’Auray pour l’occasion.

Touts petits et adolescent ont dansé devant les parents venus nombreux cet après-midi à l’école Nouvelle-Ville.

Un collège pour Lorient

L’objectif de l’événement est « de mettre en valeur la culture bretonne en plus de la kermesse traditionnelle de l’école » comme l’explique Tugdual Jaffre, président de l’association.

L’après-midi permet également de rappeler le travail de l’association pour l’ouverture d’un collège accueillant des classes bilingues en pays de Lorient.

Article précèdentArticle suivant
Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.