• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Loi Travail : Plusieurs incidents à Nantes, mobilisation des étudiants

1209467_loi-travail-journee-de-mobilisation-etudiante-incidents-a-paris-et-a-nantes-web-021793127379

A Nantes, la police a procédé à l’arrestation de plusieurs personnes après des heurts qui opposaient les forces de sécurité aux manifestants. Les incidents se sont produits au cours d’un défilé qui réunissait de nombreux milliers de personnes en désaccord avec la loi du Travail. Dans la capitale française, les lycées sont fermés comme la fac de paris 8 ou encore Science-Po.

De nombreux incidents ont entaché la mobilisation contre la loi Travail dans la ville nantaise. Plusieurs manifestants portant des cagoules ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre qui empêchaient d’accéder sur les axes perpendiculaires à cette voix du centre-ville.

Ce qui a conduit les policiers à répondre aux manifestants en les matraquant en tirant des gaz lacrymogènes. Au cours de ces heurts, neuf personnes ont été arrêtés d’après la préfecture de Loire-Atlantique.

De nombreuses personnes qui prenaient part à la manifestation à Nantes contre le projet de loi Travail ont répondu à l’appel à manifester des confédérations estudiantines et syndicales. Celles portaient des banderoles,

7 personnes en garde à vue le 17 mars passé

Rappelons que le 17 mars passé une première marche avait réuni 35 00 personnes à Nantes, d’après la police, faisant naître des incidents. Sept personnes avaient été mises en garde à vue.

Article précèdentArticle suivant
Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.