• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Loi El Khomri: le gouvernement prêt à écouter les étudiants

Le Premier ministre a déclaré qu’il était en mesure d’analyser certaines propositions de l’Unef pour améliorer la loi Travail. Comme en 2006 où le gouvernement dirigé par De Villepin avait produit de façon inopinée, une loi pour la substituer au contrat première embauche en discutant avec les syndicats d’étudiants.

De ce fait, Manuel Valls a pris la décision de tendre la perche aux jeunes, après les manifestations contre la loi Travail défendue par Myriam El Khomri. Cette mobilisation a fait sortir entre 390.000 et 1,2 million dans la rue si l’on tient compte des chiffres avancés par la police et la CGT. En visite à Orléans, le chef du gouvernement a déclaré qu’il recevoir les organisations de jeunesse au cours du mois d’avril et serait prêt à revoir certaines propositions de l’Unef, syndicat étudiants qui a organisé les manifestations en vue d’améliorer toutes les lois envers les jeunes.

De son côté, la ministre, du Travail, Myriam El Khomri, indique qu’elle est ouverte à toutes inquiétudes venant de la jeunesse et des travailleurs. Elle doit d’ailleurs se réunir avec la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Les responsables des organisations d’étudiants et celles des étudiants qui demandent que le projet de loi El Khomri soit retiré seraient capables de faire le parallèle avec le contrat d’embauche pour lequel, leurs prédécesseurs avaient obtenu gain de cause.

Article précèdentArticle suivant
Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.