• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Culture & Loisirs

L’aéroport de Brest accueille un million de passagers en 2015

stationnement

L’aéroport de Brest vient encore une fois de réaliser une performance intéressante de passagers transportés en 2015. Sur cette année, le nombre de clients accueillis est d’environ un million ( 1 000 192 passagers selon les chiffres fournis par la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine de Brest).  Avec ce résultat, l’aéroport de Brest conserve son rang de leader en région Bretagne.

Une forte progression sur l’axe Paris CDG et l’ouverture de nouvelles lignes

Ce nouveau trafic d’un millions de passagers atteint en 2015 trouve son explication dans les différentes actions menées par certains acteurs importants de l’aéroport de Brest tels que Valotea. Cette compagnie aérienne a ouvert au cours de cette année deux nouvelles : Montpellier et Bordeaux. Ce résultat particulièrement intéressant réalisé par cet aéroport a été en outre possible grâce à la croissance des activités enregistrée sur l’axe  Paris CDG. La progression du trafic sur cet axe a été de +9.5% en 2015.

Un trafic élevé de Ryanair vers Marseille et Barcelone

Si l’aéroport de Brest a pu atteindre le nombre d’un million de passagers sur toute l’année 2015, c’est également en grande partie dû aux performances de la compagnie Ryanair sur des villes comme Marseille et Barcelone. Cette compagnie aérienne a connu un franc succès sur la cité phocéenne et la capitale Catalogne avec respectivement un trafic de 112 258 passagers et 17 608 passagers. Ce qui place la ville espagnole en tête des destinations internationales desservies à partir de l’aéroport de Brest.

Une embellie des vols en direction des îles

Enfin, les vols charters sont aussi à l’origine de cette croissance réalisée par l’aéroport de Brest au cours de l’année 2015. Les vols proposés en direction des îles telles que Héraklion, Rhodes, Ibiza, Palma et bien plus encore ont été particulièrement bénéfiques pour la plateforme aéroportuaire brestoise. Le trafic dans le domaine des charters vers les îles a été marqué en 2015 par l’ouverture de nouvelles lignes. On peut citer par exemple celle de Fuerteventura aux Canaries et Samos en Grèce.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.