• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

La mode en octobre, une robe bretonne en chocolat et des hommes chics en chemise !

Dans le monde de la mode, il faut s'attendre à tout ! Oser mélanger les talents d'un couturier à celui d'un chocolatier est chose faite, et les créateurs ne sont autres que deux Quimpérois venus montrer leurs talents au défilé du salon du chocolat à Paris. Aussi incroyable soit-il, une jeune femme au nom de Chloé Nabédian (Miss météo de France 2) déambule devant les yeux gourmands de l'assemblée, qui ne peuvent que saluer la performance incroyable des deux artistes : Georges Larnicol (chocolatier) et Pascal Jaouen (couturier). La mode fait partie de notre quotidien et ce petit écart de friandises, nous rappelle combien les hommes autant que les femmes sont concernés par les tendances vestimentaires.

Les stars les plus chics en chemise !

Ce ne sont pas les people qui nous diront le contraire. Lorsque l'on parle des hommes connus les mieux habillés, on constate qu'ils portent pratiquement tous, la chemise. Cette pièce incontournable du dressing a beaucoup de succès dans la gent masculine, car elle s'adapte à merveille à tous les styles. Très chic ou très casual, peu importe elle permet à l'homme de se sentir charmant en toute occasion, mais aussi de montrer toute la personnalité qui le caractérise. Oserez-vous porter une chemise à pois sous une veste aux motifs très japonnais comme Mick Jagger ? Où êtes-vous plutôt style décontracté avec chemise à carreaux de Justin Timberlake ?

La chemise d'été, un incontournable dans le dressing de l'homme

En cette période de défilés mode printemps/été 2018, intéressons-nous à une pièce incontournable du dressing masculin. La variété de chemises en vente sur le marché est tellement énorme, que le dressing ne sera pas difficile à composer pour la future saison. Durant la période d'été, on constate que la chemise est très présente chez l'homme, car elle a l'avantage de s'adapter à tous les évènements. Les chemises avec des imprimés sont d'ailleurs de rigueur en cette saison. La chemise décontractée à manches courtes sera de rigueur, pour une promenade en bord de plage. Une chemise d'été chic pour un cocktail, une soirée ou un mariage sera appropriée aux festivités estivales. Elle accompagne avec élégance un pantalon de lin, un pantalon de costume, un bermuda ou encore un short, et se combine à tous les styles.

Quel col choisir pour une chemise d'été ?

Les chemises ont chacune leurs spécificités et les cols en font partie. Certains modèles de cols sont plus appropriés pour les chemises d'été, notamment le col italien ou encore le col américain. Ces cols de chemise ont l'avantage de ne pas trop serrer le cou et évitent ainsi à l'homme d'avoir trop chaud. Lorsque ses cols sont ouverts, ce qui est souvent le cas, car la saison estivale invite à la détente, ils offrent un tombé impeccable aux chemises. Le port est toujours élégant, chic et permet à l'homme d'avoir beaucoup de charme, en toutes circonstances.

Les festivals d'été en Bretagne

Soyez-vous aussi élégant lors des festivals de Bretagne qui ne manquent pas à la saison estivale. Du festival de Rock à Saint-Malo qui attire des milliers de personnes au mois d'août aux nuits lumineuses sur le site mégalithique de Carnac, pour un spectacle absolument envoûtant de sons et de lumières (entre juillet et août), vous trouverez sans doute de quoi pavaner fièrement dans un look très tendance, confortable et pourquoi pas gourmand…

Article précèdent
Clémence
Clémence, 22 ans. Après la fin de mes études en journalisme à Paris, l’opportunité s'est présentée de travailler au sein du journal Brest2008.