• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Divers

Jean-Baptiste Chapalain fait décoller le BMX

BMX_TV RENNES (112)

Plusieurs personnes et amateurs avaient envahi les lieux où était organisé le Brest Arena Indoor Show vendredi et samedi. Il s’agit d’une édition dont l’organisation peut être qualifiée de réussie avec un mélange d’apprentissage, de prouesses, de découvertes de talents et de spectacles.

Découverte

Alors qu’il prenait part pour la première fois à ce championnat, Jean-Baptiste Chapalain originaire de Brest, se réjouissait d’être arrivé en finale du Brest Arena Indoor Show. Grand admirateur de la glisse il a pratiqué le skate et la planche à voile pendant plusieurs années.

Grâce à de nouveaux amis, il avait trouvé un nouveau terrain de jeu. Il va alors abandonner le skate, et s’offre un BMX, ce type de deux roues agile et raide, créé pour être plus rapide et sauter. « C’est un vélo plus technique et qui permet d’aller en lair. Grâce aux bosses, on peut monter plus haut… »

Élève dans un lycée à Vauban

Âgé de 17 ans, ce lycéen, en 1re Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) au lycée Vauban a rapidement rejoint mercredi matin, l’Arena afin d’aider les organisateurs et donner la forme aux bosses de terre.

« C’est une équipe agréable et tout le monde se connait », déclare-t-il tout souriant. D’habitude, tous les connaisseurs qui se déplacent ensemble se rassemblent sur le Skate park du jardin Kennedy. Un monde unique à l’esprit, au langage et aux codes uniques…

Au sein de ce lieu organisés, ils peuvent se déplacer, faire des glisses, des sauts, réaliser des phases appelées « tricks ». Cette discipline est appelée « Park ». C’est dans ce lieu que le jeune homme essaie de trouver de l’inspiration pour réaliser de nouvelles acrobaties pendant des semaines entières. Mais pratique plus le Dirt en campagne, car il y a plusieurs bosses de terre qu’il peut sauter très haut.

Article précèdentArticle suivant
Gaelle
Gaëlle. Étudiante à Brest depuis 2014, originaire de Strasbourg. Je suis tombée amoureuse de Brest dès mon arrivée ! Je suis rédactrice sur Brest2008.fr depuis 2015.