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Inbound marketing : fonctionnement général

Avec l’inbound marketing, vous choisissiez une approche différente vis à vis de vos prospects et clients. Il est évident et nécessaire de fidéliser votre clientèle présente afin de maintenir un taux de satisfaction élevée et un revenu constant. Mais il est également indispensable de chercher continuellement à recruter de nouveaux clients. Pour cela, vous devez connaître quelques astuces afin de transformer les prospects en clients.

Convertir les prospects

Si vous avez mené à bien votre stratégie marketing Inbound, vous avez déjà développé le trafic sur votre site Internet avec des internautes bien ciblés. La plupart des internautes qui naviguent sur votre site seront donc des contacts qualitatifs grâce au travail mené en amont. Il serait donc dommage de voir partir ces potentiels prospects par manque d’organisation. C’est ici qu’intervient le tunnel de conversion de l’inbound marketing. En effet, votre but est désormais de transformer ces visiteurs en prospects qualifiés et pourquoi pas en futurs clients. La première étape est de conserver un lien entre les visiteurs et votre entreprise. Pour cela, vous devez amener l’internaute à vous fournir des informations le concernant. Afin d’obtenir ces précieux éléments, vous devrez faire appel à l’entonnoir inbound marketing. Si vous commencez par réclamer les informations personnelles de chaque visiteur dès leur arrivée sur leurs sites, vous risquez de les faire fuir. Il est essentiel de procéder par étapes.

Une approche pas à pas

Le visiteur est arrivé sur votre site, c’est le premier pas vers la création d’un lien entre lui et votre entreprise. Avec un contenu de qualité, vous permettrez au visiteur de découvrir votre société de manière naturelle et attractive. Par la suite, vous devez inciter ce même visiteur à vous fournir ses informations personnelles. Afin d’avoir un meilleur taux de conversion, il est important de prouver au visiteur que cette étape est intéressante pour lui également. En effet, si vous fournir des éléments de contact n’apporte aucun intérêt ou valeur ajoutée pour le visiteur, il risque de décliner votre demande. En proposant un contenu additionnel pertinent et nécessaire au visiteur en échange de ses informations de contact, vous aurez de meilleurs chances de les obtenir. Il est donc essentiel de conserver des éléments de contenus non disponibles pour les internautes comme monnaie d’échange. Afin de collecter les renseignements souhaités, vous devez proposer un formulaire à compléter. Il s’agit de la méthode la plus simple et la plus rapide. Vous devez créer un bouton ou un lien, accessible depuis les différents contenus de votre site, sur lequel l’internaute pourra cliquer et trouver votre formulaire de contact.
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Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.