• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Divers

Les gens du voyage s’emparent de la base de loisirs

Plusieurs caravanes représentant 40 familles, ont pris place sur le stade de la base de loisirs de Saint-Nicolas-de-la-Grave dans l’après-midi.

Ceux sont les membres de gens de voyage qui ont occupé le terrain sans avoir obtenu autorisation. Ceux qui sont issus d’une mission évangélique ont décidé d’occuper pendant une semaine le site du conseil départemental de Tarn-et-Garonne.
C’est ainsi que les responsables ont réclamé un arrêté d’expulsion venant du préfet à la suite des négociations avec les gens du voyage.

Constats réalisés

« la procédure d’expulsion est entamée, mais les démarches durent, ils occuperont encore ce terrain pendant toute la semaine » explique Joël Capeyrou, le maire de Saint-Nicolas de la Grave. « Nous avons discuté et leur avons offert d’autres espaces disponibles proches, surtout à Castelsarrasin », indique Marie-José Mauriege, vice-présidente du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne.

Sur les lieux, la gendarmerie a remarqué que le site a été occupé de façon illicite et a fait rapport à la préfecture de Tarn-et-Garonne. Il est prévu que les élèves y soient accueillis lundi prochain.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.