• Bienvenue sur BREST2008.fr
Vivre à Brest

Les Fêtes maritimes internationales de Brest ont été inaugurées par l’arrivée de l’Hermione

Lors de son entrée au port de Brest, l’Hermione a été reçu avec vingt-et-un coups de canon ce mercredi 13 juillet, ce bateau est la copie parfaite du trois-mâts de La Fayette. Une entrée triomphale qui marque le démarrage de la septième édition du festival marin de Brest où plusieurs bateaux sont attendus en provenance de 12 pays jusqu’au 19 juillet.

« La grande fête commence » a annoncé avec réjouissance, le commandant Yann Cariou, répondant aux questions de l’AFP à bord de L’Hermione, quand le navire passait en dessous du voile le goulet de la rade de Brest, accompagné de plusieurs bâtiments de mer venus l’accueillir. «Nous inaugurons cette grande fête de Brest 2016. Nous sommes émotionnés et nous sommes aussi excités ».

Arrivé avec à son bord, 80 membres d’équipage vêtus de tenues d’époque, la copie parfaite du trois mats de la Fayette est entrée au port vers 11 heures et été accueilli avec vingt-et-un coups de canons tirés depuis le château où se trouve la préfecture maritime de l’Atlantique. Une façon de lancer officiellement la 7e édition des Fêtes maritimes qui vont accueillir jusqu’au 19 juillet à Brest plusieurs bateaux en provenance de 12 pays.

Copie réussie de ce navire qui avait transporté le marquis de La Fayette en 1780 afin de venir en aide aux rebelles américains qui se battaient pour l’indépendance avait avant tiré vingt-et-un coups de canons quand, il passait devant la digue La Pérouse, devant un public qui ne faisait qu’arriver sous un chaud soleil.

Plusieurs navires et embarcations arrivent

Plusieurs bateaux sont attendus : des piroguiers, des voiliers russes, mexicains, russes…. Ce qui fait que le public pourra venir admirer les embarcations et navires qui accosterons le long des quais de Brest. Mais ce ne sera pas tout, car le public pourra voir plusieurs marins de plusieurs nationalités.

Article précèdentArticle suivant
Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.