• Bienvenue sur BREST2008.fr
Vivre à Brest

La fête maritime internationale des navires sera animée

Brest est actuellement le centre du monde où plusieurs bateaux du monde se sont donnés rendez-vous, des navires venus du monde entier afin de célébrer la fête maritime internationale.

Plusieurs visiteurs devraient répondre à cet événement à partir de mercredi sur les quais des ports de Brest lors des Fêtes maritimes organisées chaque quatre ans. Les organisateurs attendent 1300 navires, il y sera lancé deux grands feux d’artifice, 1500 artistes se produiront en concert, et quatre parades qui seront organisées.

Bref tout est fait pour que l’ambiance règne de 10 h à minuit pendant six jours. Fortuné Pellicano, le vice-président de cette édition a indiqué que Brest « est la ville de la mer. Les Fêtes maritimes fait partie des plus importants événements international de la marine et de l’ensemble des marins du monde.

L’édition de cette année est la septième

« Nous utilisons un modèle économique, l’ensemble des administrations ont été sollicitées, comme le service de propreté publique. Il se charge de la gestion des ordures ménagères qu’il évacue tous les jours. « Nous avons l’habitude d’organiser les grands rendez-vous. Mais nous bénéficions également de l’appui de 3500 bénévoles ». Il faut dire que sans l’implication des autorités politiques, cet événement ne connaîtrait pas un tel engouement, mais il faut aussi ajouter la présence et la participation d’autres acteurs.

Plusieurs bateaux phares comme l’Hermione

Il y aura plusieurs navires tels que l’Hermione, mais également des bateaux particuliers, les voiliers de cabotages, de pêche, des pirogues, des yoles, des canots et autres. Le plus impressionnant, c’est qu’il sera possible aux visiteurs d’accéder à ces bateaux et de les visiter, de les voir naviguer et parfois faire une ballade à bord.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.