• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Culture & Loisirs

Le festival international de la scène contemporaine : des chorégraphies et des performances au menu

La 14e édition du festival international de la scène se déroulera du 1er au 17 juin à Lille.

Au festival international de la scène contemporaine se délecteront des spectacles, drôles, engagés et aussi des débats… 

« Le festival est le grand moment de se bouger la tête et le corps » déclarèrent Maria Carmela Mini, François Frimat et l’équipe de Latitudes contemporaines. Avec pour thème « Vive la laïque ! » et des artistes a majorité féminine invitées, des sujets comme : la laïcité, les dérivations identitaires, les obscurantismes, la féminitude, le féminisme, les migrations forcées ou décidées seront explorées…

Luis Garay qui observe avec 27 acteurs et danseurs professionnels et amateurs, les relations humaines à la façon d’une fouille archéologique ouvrira le festival.

Avec des artistes féminines mises en avant pour cette 14e édition on pourra voir D’Ana Pi présenter sur scène le « tour du monde des danses urbaines » et Laetitia Dosch parler du « 80 personnages qu’elle a connu au cours de sa vie ». … On suivra entre autres aussi « les Lettres de non-motivation » œuvre de Julien Prévieux et le barbare Stéphane Gornikowski présenter « La Violence des riches » des Pinçon-Charlot.

Article précèdentArticle suivant
Gaelle
Gaëlle. Étudiante à Brest depuis 2014, originaire de Strasbourg. Je suis tombée amoureuse de Brest dès mon arrivée ! Je suis rédactrice sur Brest2008.fr depuis 2015.