• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Essai thérapeutique : un patient reste hospitalisé à Rennes.

Un patient est hospitalisé à Rennes suite à un essai thérapeutique

En ce mercredi 20 janvier, la direction du centre Hospitalier Universitaire de la ville de Rennes s’est concertée autour d’un sujet sensible : celui de la santé des patients et plus particulièrement celle des personnes qui se sont portées volontaires pour se soumettre à des essais clinique à Biotrial, pour le laboratoire Bial.

Sur ce dernier cas de figure, un deux patients ont été admis au CHU suite à ces essais thérapeutiques : l’un deux a pu en sortir mais le deuxième reste tout de même hospitalisé pour subir de nouveaux examens et rester sous la surveillance du personnel soignant. Tous deux éteint sujets à une étude clinique dans le cadre d’un essai sur le même médicament appelé Biotrial.

Cependant, les dirigeants de l’hôpital confirment l’amélioration de l’état de santé du patient resté sous le contrôle de l’équipe médicale. Sa sortie n’est pas encore annoncée mais les nouvelles sont en bonnes voie pour le moment.

Au total, on recense 84 personnes qui se sont portées volontaires et qui ont été exposées à la même molécule du laboratoire Bial. Sur ces 84 individus, 22 d’entre eux ont pu bénéficier d’une IRM et d’un examen neurologique approfondi pour vérifier leur état de santé et la détecter d’éventuels dysfonctionnements. A la suite de ces examens, aucune anomalie n’a été démontrée sur les résultats, ce qui est prometteur et rassurant pour le patient hospitalisé.

L’hôpital a au total 40 nouveaux rendez vous au compteur à gérer en internet et en externe. 13 autres volontaires vont pouvoir bénéficier des examens subis par leurs semblables, et ce, dans des établissements de santé qui se trouvent à proximité de leur domicile. Le service de neurologie du CHU de Rennes supervisera les résultats et prendra à sa charge l’organisation de ces rendez vous.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.