• Bienvenue sur BREST2008.fr

Epilateur à lumière pulsée : emploi et étapes d’utilisation

Vous avez un problème de poils ? Pas de soucis, il vous suffit de vous procurer un épilateur à lumière pulsée. Pour beaucoup d’utilisateurs le problème se pose à l’utilisation de l’accessoire. Cet article a pour but de vous orienter afin que vous puissiez faire un bon usage. Quel est donc le mode d’emploi ? Quelles sont les étapes à suivre pour bien utiliser son épilateur à lumière pulsée ?

Le mode d’emploi de l’épilateur à lumière pulsée

Epilateur IPL n°1 en France : épilateur Skini

Il faut savoir tout d’abord que l’épilateur à lumière pulsée sert à réduire ou supprimer les poils. Le traitement se fait par envoi de flash lumineux qui devient de la chaleur. Cette chaleur brule la base des poils afin d’empêcher leur repousse. Une chose est certaine, il faudra faire le traitement en une fréquence régulière. Le mode d’emploi de l’épilateur à lumière pulsée est simple et sans risque. Cependant c’est préférable de bien lire la notice de l’appareil avant de l’utiliser.
En général, l’épilation à lumière pulsée est doté de deux modes à savoir : mode manuel et mode automatique. On retrouve des niveaux de lumières réglables qui varient de faible à fort. Ce sera donc à l’utilisateur de régler l’intensité de l’appareil en tenant compte des parties à traiter.

Les différentes étapes d’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée

L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée se fait en 4 étapes. Il s’agit de :

  • Le travail préliminaire : pour avoir un résultat optimal, il faut préparer la peau au traitement à subir. C’est une étape importante qui ne doit pas être banalisée. Pour que le travail soit bien fait, il faut trois outils à savoir : rasoir ou cire ou tondeuse électrique. Le travail préliminaire consiste au rasage des poils de la peau.
  • Le choix de l’embout : l’embout est la partie de l’appareil qui dispense la lumière. un épilateur peut en avoir plusieurs. Pour choisir l’embout, il faut regarder la partie à traiter. Chaque embout à sa propre manière de diffusion de lumière.
  • La position de l’appareil : la plupart des utilisateurs disposent mal l’épilateur à lumière pulsée. Cela parait banal mais il est crucial de mettre l’appareil à la verticale. C’est de cette manière qu’on couvre le plus d’espace.
  • La périodicité des retouches : la première séance aura pour effet d’éliminer des poils et de freiner la repousse. Mais pour une suppression totale, il faudra faire des retouches périodiques.