• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Politique

Donald Trump nomme Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor

Le nom du nouveau secrétaire au Trésor américain est connu. Il s’agit de Steven Mnuchin, ex cadre de Goldman Sachs très proche des marchés. Une nomination qui pourrait devenir un avantage, mais également un obstacle alors que nous sommes en pleine ascension du populisme.

Ex mécène du parti démocrate, ce monsieur âgé de 53 ans à la démarche svelte est sorti de l’ombre, lui qui n’est pas très connu. Il avait surpris ses proches en devenant directeur financier de la campagne de Donald Trump en avril.

Une décision qui avait surpris son ami Ben Bram avec qui il a travaillé Chez Goldman Sachs, comme le milliardaire avait menacé de le poursuivre en justice après une altercation relative au financement d’un de ses gratte-ciel à Chicago.

D’autres membres issus des milieux financiers déconcertés par les propos du candidat Trump sur les immigrés et le libre-échange.

Pour certains médias, cet homme voulait accéder au Trésor afin de compléter sa riche carrière qui lui a permis de passer par des postes prestigieux comme à Wall Street, à Hollywood et désormais à Washington.

Steven Mnuchin obtient ici, le graal qui a payé après avoir rejoint Donald Trump quand les habituels donateurs du parti républicain, comme les frères Koch, avaient tourné leur dos.

Réalisation de films

Son CV est riche car il a suivi ses études à l’université de Yale, pour rejoindre ensuite, Goldman Sachs, il a fondé un fonds d’investissement avec l’aide du financier démocrate George Soros, il est passé à Hollywood où il a produit d’importants films tels qu’Avatar et Suicide Squad.

Il doit maintenant mettre en œuvre les promesses de campagne qui ont permis à Donald Trump de remporter la présidentielle américaine avec une croissance délicate et une hausse inégalités sociales.

Le nouveau maitre de la Maison Blanche avait fait la promesse de réduire les impôts, afin de pousser les mastodontes de l’économie à ramener leurs avoirs financiers et détruire la loi Dodd-Frank, votée à la suite de la crise de 2008 pour sécuriser le système financier et les consommateurs contre les tromperies des banquiers. Ce dernier doit aussi faire ses preuves sur le terrain international et calmer les doutes qui pourraient faire naitre des affronts commerciaux.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.