• Bienvenue sur BREST2008.fr
Vivre à Brest

Discothèque éphémère. Le maire de Fouesnant opposé au projet

Le maire de Fouesnant s’oppose à l’installation d’une discothèque éphémère dans sa commune pour éviter des problèmes liés à la nuisance sonore.

Les organisateurs de l’événement estival voulaient réorganiser le même événement que celui organisé à Pleuven l’année passée. Sauf que sa mise en place n’est pas du goût de la station balnéaire qui s’y oppose. Une décision déplorée par les habitants de Fouesnant (Finistère).

En fait, le maire est opposé à l’installation du Magic, cette boite de nuit éphémère sur sa ville, une discothèque appréciée par plusieurs vacanciers qui fréquentent la station balnéaire et les habitants de Fouesnant.

 » Pas d’accord « 

On se rappelle que l’année passée déjà que la boite de nuit avait été installée au centre du parc d’activité des Glénan, dans la ville de Pleuven. Et les tout s’était déroulé sans incident majeur d’après les organisateurs.

Ce qui les a poussés à adresser une nouvelle lettre afin d’obtenir une autorisation de la commune afin d’ouvrir cette boite éphémère dès le 21 juillet mais à Fouesnant.

Il est question pour les organisateurs qui ont adressé le courrier au maire le 7 juillet, de recevoir le public en fin de semaine, sur un espace privé appelé Kerbader. Le nombre de personne augmentera en fonction des jours par exemple, 80 personnes jeudi, dimanche et 250 à 300 personnes pour les journées du vendredi et samedi.

Cependant, le maire a évoqué l’édition de l’année passée où d’après lui, les riverains se sont plaint de nuisances sonores à Pleuven. Et il n’est question pour lui de reproduire cette expérience à Fouesnant.

Lors du Festidreuz, samedi soir, cette décision était difficilement digérée.  » l’été est pratiquement ennuyant à Fouesnant. Et si on refusait l’installation de la discothèque éphémère, cela ressemblerait à un couvre-feu » lance un habitant de Fouesnant en colère.

Article précèdentArticle suivant
Hélène
Rédactrice concernant toutes les informations de la ville de Brest. Présente depuis 6 ans au conseil d'administration de la ville. Missionnée pour moderniser les infrastructures de la ville. Mère de 2 adorables jumeaux.