• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Divers

Délinquance en Bretagne : retour sur le mois de mars 2016

En Bretagne, plusieurs cas de violence ont notés montrant ainsi, que la région est minée par la croissance de la délinquance.

Commençant par les Côtes-d’Armor où une mère de famille a frappé son fils âgé de 10 ans, pour avoir plié une ardoise d’école et craché. « Ma religion ne permet pas de cracher », se défend‑t‑elle au tribunal. Elle a écopé de 3 mois de prison ferme avec aménagements, lui permettant de rentrer chez elle, alors que son enfant a été placé en foyer.

Un autre accusé a été libéré, alors qu’il comparaissait devant les juges pour avoir proféré des insultes de type terroriste contre un travailleur de la SNCF, en gare de Lamballe. Ce dernier a d’ailleurs menacé de mort les gendarmes, en esquissant des gestions d’égorgements, craché sur un agent. Il a été condamné à 8 mois ferme, autant aménageables.

Rappelons que le 15 mars, un jeune originaire de la Réunion âgé de 20 ans a agressé deux membres des force de l’ordre qui effectuaient un contrôle sur un scooter dans le Quartier prioritaire Europe. Ce dernier prend la fuite vers sa demeure et en le suivant, la police se retrouve nez à nez avec plusieurs jeunes prêts à en découdre. Ces quelques cas de violence, montrent que la région bretonne est entrain de connaître des cas de délinquance en constante évolution et non exhaustif pour l’instant.

Article précèdentArticle suivant
Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.