• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

CCI Bretagne : un budget 2016 ponctionné par l’Etat pose problème

Lors de sa troisième assemblée générale annuelle, Jena François Garrec, président de la CCI Bretagne a fait part évoqué les difficultés financières auxquelles fait face la chambre régionale. D’après lui, l’Etat a opéré plusieurs ponctions dans ses finances depuis trois ans fixés à 4,1 millions d’euros.

Globalement (les CCI bretonnes) enregistrent une ponction de 23,5 millions d’euros. Les effectifs ont diminué de 13% en trois ans sur toute la Bretagne atteignant les 876.
Si l’on tient uniquement compte de la CCI régionale, ce chiffre est chuté passant de 65 à 55.

« Dans ce cas de figure, les représentants de la population ont travaillé sur un nouveau type de fonctionnement ave de nouveaux moyens consistant à réunir toute les compétences, au niveau régional et ce, depuis 4 à 5 mois. A travers cette restructuration du réseau, il sera possible de filtrer les forces entre les CCIT et la CCI régionale et éviter des répétitions.

Il est question de renforcer la chambre régionale avec un personnel compétent car elle collabore avec des collaborateurs économiques sur le territoire. Elle devra donc dans un futur proche dénombrer l’ensemble des tâches réalisées par les CCIT sur le territoire pour une amélioration au niveau régional.

Vient maintenant la question de sa candidature, à la présidence de la CCI de région, qui aura lieu au cours des élections consulaires qui se tiendrons du 20 octobre au 2 novembre, Jean -François Garrec a énoncé qu’il n’allait briguer un autre manant que si la bonne entente demeure à travers le réseau comme c’est le cas actuellement sur le réseau.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.