• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

La Bretagne à nouveau secouée par un séisme ce dimanche matin près de Pont-Scorff

La Bretagne a été secouée par un séisme de magnitude 2,7 ce dimanche matin. L’épicentre se trouve à 1km de Pont-Scorff, vers de Lorient, dans le Morbihan. Il s’agit du second tremblement de terre qui secoue successivement la région en deux jours.

Ce dimanche matin, la Bretagne a été secouée par un tremblement de terre. C’est un séisme de magnitude 2,7 sur l’échelle de Richter, qui a retenti dans le sud de la région, vers 8h13 précisément. Le CEA, indique que l’épicentre du séisme se trouve à 1km de Pont-Scorff, dans le Morbihan, non loin de Cleguer et à 12 km de Lorient.

Ressenti par des auditeurs de France Bleu dans la région

Pierre indique que depuis Nizon vers Pont Aven, « des bruits assez forts ont été entendus et qui ont duré moins de deux secondes, et des vibrations ont été ressenties près de la maison aussi. Cela ressemblait à un clac d’orage très fort. »

Carine résidant à Bennalec, cela ressemblait à « un coup de tonnerre et quand j’ai vérifié la météo ça m’a paru bizarre. Mais le sol n’a pas bougé, mon chien était très apeuré et à partir de ce moment, j’ai commencé à me poser plusieurs questions. Et j’ai pensé à un séisme, car un événement identique s’était produit en 2002 où j’avais senti que le sol avait tremblé sur la ma ville. Et je n’ai vu le journal qu’hier où on disait qu’il y avait eu un tremblement de terre.

Second séisme successif en Bretagne

C’est la deuxième fois que la terre tremble, car un premier tremblement a été ressenti samedi matin vers 7h35 vers Plumieux. C’était un séisme de magnitude 3,7 ressenti dans de plusieurs localités de Bretagne comme Merdrignac, Josselin, au nord de Vannes, Ploërmel, Guégon.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.