• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Divers

Brest : la police saisit une drogue très dangereuse et très méconnue

L’auteur de ce trafic ordonnait la livraison d’une plante d’Asie chez ses parents. Ensuite, il préparait la drogue à son domicile à Brest. Et d’après les informations, les effets produits par cette drogue seraient particulièrement nocifs, car elle a déjà fait une victime actuellement hospitalisée.

Pour rappel, les policiers avaient découvert un paquet suspect à l’aéroport à l’aéroport Roissy au mois de mai. Ce colis venait de la capitale indonésienne (Djakarta) et devait ensuite être acheminé à Pencran aux environs de Landerneau.

Dans ce paquet, il y avait une plante très inconnue issue de l’Asie du sud-est. Nommée Kratom, cette plante est prohibée dans d’autres pays comme l’Australie et le Canada. Par contre, celle-ci est acceptée en France, sauf, qu’il n’ya que les pharmacies qui sont autorisées à la vendre.

« Apprenti sorcier »

Compte tenu du fait que la police ait mis la main sur le colis, celui n’arrivera plus à destination, mais la police s’en servira pour suivre la piste qui les mènera vers Brest et donc auprès du destinataire, c’est-à-dire chez un habitant de Pencran, qui n’est autre que le père d’un jeune homme âgé de 24 ans qui est en vérité le vrai destinataire.

Condamné déjà en 2013

Ce brestois avait déjà fait l’objet d’une condamnation en 2013 pour avoir violé la loi sur les stupéfiants. Quand les policiers lui rendent visite un matin, ils tombent sur un vrai laboratoire. Dans le laboratoire, le trafiquant, préparait de la poudre avec la plante et plusieurs substances issues de plusieurs molécules.

50 clients

Et ce ne sont pas les clients qui manquaient, car il avait une cinquantaine de clients en France et à l’étranger, à qui il revendait d’énormes quantités de poudre dont le poids pourrait atteindre un kilo.
Un jeune homme touché
Les produits étaient testés par le dealer mais il effectuait également ces tests sur ses clients. D’ailleurs, l’un d’entre eux, un jeune homme de 22 ans a été interné au service de psychiatrie.

Article précèdentArticle suivant
Hélène
Rédactrice concernant toutes les informations de la ville de Brest. Présente depuis 6 ans au conseil d'administration de la ville. Missionnée pour moderniser les infrastructures de la ville. Mère de 2 adorables jumeaux.