• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Brest : Plusieurs agriculteurs manifestent à Géant et Carrefour Iroise

Dans le cadre des manifestations des ouvriers agricoles, plusieurs mouvements ont eu lieu dans la ville de Brest.

Après avoir versé des déchets à Leclerc Kergaradec, une quarantaine d’associations agricoles ont fait un sit-in au Phare de l’Europe. Leur mouvement a duré toute la journée.

Ce vendredi matin, c’était au tour des grandes surfaces de Brest d’être ciblé par des agriculteurs.

Manifestation à Géant

Toutes les issues étaient bloquées. Ils sont passés par l’arrière pour faire comme au Leclerc de Gouesnou  répandre du lisier sur le quai de déchargement du magasin.

D’autres tracteurs-remorques sont apparues à Carrefour Iroise. A 11 h 45, ils ont allumé du avec des déchets. Ils ont préféré dans un premier temps de stationner devant le centre Leclerc Kergaradec. Mais, ils n’ont pas bloqué les accès, mais ont répandu des déchets devant le quai de déchargement de l’hypermarché.

Auparavant, la suite de tracteurs a beaucoup troublé la circulation vers Brest en venant des Abers.

Précautions au Carrefour de Plouzané

Pour ne pas être la cible des agriculteurs, l’hyper Carrefour de Plouzané a adopté rapidement des mesures de précaution pour ne pas que les agriculteurs ne s’introduisent. Plusieurs voitures de location sont placées en travers des voies, permettant juste à une voiture de passer.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.