• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Divers

Brest Arena indoor show : frissons garantis ce samedi

brest-arena-indoor-show-frissons-garantis

Le programme de ce spectacle risque d’être riche en activités avec des démonstrations, de la compétition internationale de roller, skate et BMX ou de la trottinette.

Lors de ce premier rendez-vous, Indoor organisé en Bretagne de sports urbains les organisateurs n’ont pas hésité de tout donné pour avoir un événement parfait. Ceux-ci sollicité l’accompagnement d’un directeur de course unique à savoir, Jean-Baptiste Peytavit, le pro rider habile français, très connu pour avoir effectué le plus impressionnant wall to bike flip, tricks en 2014 à Marseille au cours du FISE Xpérience. Il est également considéré comme une icône du BMX acrobatique « Dirt »

En fait, le Dirt est cet art qui consiste à rouler sur une bosse, et de se lancer en l’air et de réaliser une figure avec élégance. Le but serait surtout de réussir à attenir de façon douce avec le vélo ou encore avec les pieds posés sur les pédales et les mains posées sur le guidon dans la première position.

Comme des oiseaux…

Pour rendre le spectacle plus impressionnant, deux containers seront remorqués dans la salle Arena et seront recouverts avec de la terre afin de sculpter ces fameuses bosses qui donnent la possibilité de réaliser des figures incroyables.

De 12 h à 13 les participants pourront encore s’inscrire aux Open de BMX et Dirt. De 13 h à 14 h, les riders locaux pourront s’entrainer ensuite viendront les qualifications Park et Dirt. Entrainement des riders pro et de ceux qui seront arrivés en finale à partir de 18 h à 19 h. Dès 20 h, plusieurs démonstrations Dirt, seront organisées…
N’oublions pas les participants comme Daniel Wedemeijer, l’Australien Brock Horneman venu de la Hollande, Danny Josa, venu d’Amérique et Cyril Lapoirie en provenance de Marseille.

Article précèdentArticle suivant
Hélène
Rédactrice concernant toutes les informations de la ville de Brest. Présente depuis 6 ans au conseil d'administration de la ville. Missionnée pour moderniser les infrastructures de la ville. Mère de 2 adorables jumeaux.