• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Divers

Brest : les anciens commerçant des halles Saint-Louis ont de nouveaux commerces

csm_DSC_6658_0643e5ca6f

Ce sont près de quatorze magasins qui ont été rénovés au bout de 18 mois et qui seront placés en façade. Ceux-ci seront inaugurés le 9 et 10 juillet prochain.

Les Halles Saint-Louis seront fermées à partir du 8 juillet pour une période durable. Plusieurs travaux de rénovation seront effectués à l’intérieur et ceux-ci devraient être lancés dans quatre ans.

Les choses changent désormais avec le transfert des commerces en façade. Cela fait 18 mois que des travaux ont été entamés d’une valeur de 1,5 millions d’euros. Cette affaire a commencé depuis dix avec l’ambition nourrie par un promoteur qui s’est rétracté ensuite et ensuite, le projet a été repris par la ville.

« Indiscrétion »

Il faut dire que le projet de la collectivité parait plus simple où la locomotive a été supprimée et les logements en duplex, par contre, ce projet semble faire l’unanimité des quatorze commerçants qui participent également au projet.

C’est le cas de Jean-Luc Kerboull, commerçant spécialisé dans la vente de fruits et légumes qui occupe sa cantine depuis dix jours. « Les habitants affichent une forte curiosité. Les conducteurs de voitures ralentissent quand ils passent devant »
C’est air neuf qui amène les personnes qui n’ont jamais visité son commerce de passer faire des achats.

« L’ambiance des halles a disparu »

L’espace qui donne sur l’extérieur est apprécié par le commerçant » c’est un véritable avantage » ajoute Ronan Merrien, vendeur de viande en boucherie. Mais ce qui manque actuellement, c’est l’ambiance des halles.

Deux clients qui fréquentent son magasin à savoir, Alain et Catherine viennent confirmer cette information « avant nous apprécions passer d’un commerçant à un autre et écouter leurs histoires ou faire des blagues de tous genres ».

D’autre part, les clients aiment la nouvelle boutique qu’occupe le boucher. Ronan Merrien a énormément dépenser pour que sa cantine soit équipée, car celle-ci est donnée nue par la ville.

Article précèdentArticle suivant
Hélène
Rédactrice concernant toutes les informations de la ville de Brest. Présente depuis 6 ans au conseil d'administration de la ville. Missionnée pour moderniser les infrastructures de la ville. Mère de 2 adorables jumeaux.