• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités, Vivre à Brest

Brest 2016 – Vieilles Charrues. Sécurité renforcée

Brest 2016 – Vieilles Charrues. Sécurité renforcée

Chaque année, à la mi-juillet, la France accueille deux grands événements à la fois. Il s’agit du célèbre festival des Vieilles Charrues et du grand rassemblement maritime ou la fête maritime de Brest. 2016 ne va pas échapper à la règle. Comme d’habitude, les deux événements vont se dérouler simultanément cette année, et pendant quatre jours.

Pour rappel, le festival des Vieilles Charrues est un festival de musique accueillant des artistes de divers horizons. Cette manifestation artistique a été créée en 1992 à Carhaix-Plouguer, dans le centre du Finistère, en Bretagne, et gérée par l’association Les Vieilles Charrues, un groupe qui se charge du développement associatif et culturel du centre Bretagne.

Le festival mélange différentes sortes de genres musicaux : rock, électro, rap, chanson, celtique, trip hop… Il est destiné à tout public, notamment ceux qui sont passionnés de l’art.

Cette année, nous sommes à la 25e édition du festival. L’événement durera quatre jours comme d’habitude, entre le 14 et 17 juillet 2016.

De son côté, la septième édition des Fêtes maritimes de Brest se déroulera du 13 au 19 juillet 2016. Il s’agit ici du plus grand festival maritime rassemblant les bateaux traditionnels des quatre coins du globe.

Comme tous les quatre ans, depuis la première édition Brest 92, une nouvelle aventure attend les marins et les artisans de la mer cette année.

Plusieurs navires vont participer à l’événement dont L’Hermione en vaisseau amiral.

Près d’un million de personnes sont attendues au cours des deux festivals. Effectivement, la sécurité sera renforcée au maximum. La préfecture envisage même de faire appel à des renforts de gendarmes et de policiers pour mieux gérer cette concomitance. 150 agents et 46 maîtres-chiens seront ainsi déployés pour assurer la sécurité du public, mais aussi pour les VIP et les professionnels.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.