• Bienvenue sur BREST2008.fr
Vivre à Brest

Brest 2016. Ce vendredi, la Russie sera à l’honneur !

A l’occasion des Fêtes maritimes de Brest, la journée du vendredi sera consacrée à la Russie représentée à cet événement par deux navires à savoir : le Kruzenshtern et le Shtandart.

La Russie à l’honneur

Habituée à participer aux fêtes Brestoises, la Russie se donne à fond. Le second plus grand bateau du monde appelé, le Kruzenshtern, participe à la 7e édition des Fêtes maritimes à Brest. C’est également le cas pour le Shtandart, la copie parfaite du navire du tsar Pierre Le Grand, qui a accosté en Penfeld. Ce village russe est également l’opportunité de connaître les danses traditionnelles et modernes russes ou les œuvres de ses artistes et artisans.

A bord du navire

Pendant l’événement, il sera possible de visiter plusieurs à savoir, l’Hermione à partir de 10 h, le Kruzenshtern dont les visites débutent à partir de 10h pour terminer à 18 h, le Belem qui offre des visites à partir de 15h pour terminer à 18 h. d’autres navires sont à visiter comme l’Urania, les bateaux de la marine Aquitaine, Belle Poule, La Grande Hermine, Mutin, Céphée, Étoile, Feu Follet.

En mer

Plusieurs ballades seront offertes à bord des bateaux, notamment avec les flottilles qui vont apparier en matinée, le vire-vire des canots à vapeur se déroulera entre 14 et 15 h, les bateaux reviendront au port accompagnés de musique aux environ de 17 et 18h. Vers 22 h 45 une ballade se fera à la course au large.

Des bateaux anciens et modernes

Cette fête est le rendez-vous des anciennes vedettes, des canots automobiles historiques sans oublier des yachts traditionnels, car il n’y a pas que les misaines, les huniers et d’écoutes.

Ces petits bateaux motorisés proposent plusieurs choses qu’on ne connaît pas comme le sauvetage en mer, les remorqueurs les canots de la Bretagne motorisés, en bois qui naviguent en mer.

Pour les enfants

Les enfants sont également pourront s’occuper pendant l’événement, car trois tentes y ont été dressées. Vous avez le parc à chaîne où plusieurs jeux gonflables sont placés, des ateliers pour apprendre ou faire des dessins, du maquillage. Vous avez la possibilité de naviguer avec votre bateau à la main sur le Penfeld. Participez à des ateliers de construction de bateau, jouez au manège.

Article précèdentArticle suivant
Pierrot
Pierrot, jeune "vieux" de 43 ans. Fondateur du Magazine Brest2008, fondé en... 2008 ! Une aventure humaine qui me passionne depuis 8 ans maintenant. Notre équipe de passionnés est là pour vous informer.