• Bienvenue sur BREST2008.fr
Actualités

Application mobile : gérer les messages in app

Lorsqu’une entreprise veut partager avec ses consommateurs, il faut que cela soit fait de manière réfléchie et efficace. Cela est identique pour les applications mobiles. Dans le but d’être le plus pertinent possible, il est important de comprendre la différence entre les notifications classiques et les notifications in app. Chaque type de notification a son intérêt, il faut savoir l’identifier.

Les messages in app

Pour pouvoir comprendre les atouts des messages in app, il faut tout d’abord comprendre ce dont il s’agit. La notfication in app ou push in app est un message envoyé au sein même de l’application. En effet, il faut que l’application soit active pour que le mobinaute puisse visualiser le message in app. Les notifications peuvent apparaître dans plusieurs cas : à l’ouverture de l’application, lors d’une action effectuée ou encore sur certaines catégories du menu principal par exemple. De plus, leur but peut être varié également. C’est là tout l’intérêt de bien maîtriser un message application.

Les atouts du message in app

Les messages in app proposent de nombreux avantages. Le premier est bien évidemment de créer un moyen de communication. Par le biais de message, l’entreprise peut apporter des informations essentielles au consommateur. En effet, elle peut par exemple l’aviser d’offres en cours. Mais ce moyen de communication est aussi pratique pour le mobinaute. Les messages peuvent apporter des conseils ou informations pour l’utilisation de l’application. Ainsi, la navigation peut être simplifiée et plus fluide pour l’utilisateur.
De plus, un message in app peut être plus pertinent qu’une notification classique. En effet, lorsque le mobinaute est en train d’utiliser l’application, il est plus réceptif aux informations qu’il reçoit. A l’inverse, une notification classique sera plus souvent ignorée car pas forcément envoyée au bon moment. Si vous optez pour le message in app, l’utilisateur le verra systématiquement et sera même quelques fois obligé de cliquer sur votre message pour poursuivre sa navigation. Ainsi, vous avez la garantie que vos mobinautes soient bien informés du message que vous essayez de transmettre.

Article précèdentArticle suivant
Romain
Je suis Romain, rédacteur sur Brest2008.fr. Grand passionné de Politique, et militant à mes heures perdues, je participe à la vie du site concernant les informations politiques de notre chère région.